INFORMATIONS COUREURS

Bonjour,

Votre numéro de dossard sera envoyé avant l’évènement ( avant jeudi 19 septembre ).

Le retrait de votre dossard se fera le samedi 21 septembre 2019 de 10H à 18H au château de Bourgogne. ATTENTION : entrée à l’arrière du parc via le Trieu Del’nys à 7740 PECQ.

Voici, ci-dessous, toutes les informations pour la course.

N’hésitez pas à visiter notre village Marathon les 21 et 22 septembre 2019 avec de chouettes activités et promos de nos partenaires.

Veuillez-vous munir du mail que vous allez recevoir lors du retrait.

Pour toute personne ayant cédé ou vendu son dossard, merci de contacter M. Simon au 0499/88.23.14 afin qu’il puisse mettre à jour les informations des coureurs.

ATTENTION : PAS DE CARTE BANCAIRE SUR LE SITE DE l’EVENEMENT.

La banque la plus proche est à 1.5km.

PROGRAMME

Samedi 21 septembre 2019

10h00 – 18h00 : Inscription sur place (paiement uniquement en liquide), retrait des dossards, des t-shirts et du e-patch.

Ouverture du village sportif avec activités sportives (grâce à notre partenaire Décathlon) et activités enfants (châteaux gonflables).

Stands restaurations, stands sponsors, stands promotion culturelle entité d’Estaimpuis.

Le parc, qui est exceptionnellement ouvert un samedi, accueillera divers groupes musicaux. VENEZ NOMBREUX POUR EN PROFITER.

ATTENTION : Entrée par l’arrière du parc via le Trieu Del’nys à 7740 PECQ.

Dimanche 22 septembre 2019

Le Rendez-vous des coureurs se fait au domaine de Bourgogne, Entrée principale, Place de Bourgogne, 1 à 7730 Estaimbourg.

ATTENTION : les accès au circuit seront uniquement piétonniers.

6h30 – 7h30 :

  • Possibilité d’inscription sur place (paiement uniquement en liquide).
  • Possibilité de retrait des dossards (pour les personnes n’ayant pas pu se rendre sur place le samedi) : Attention, prévoyez de venir suffisamment à l’avance.
  • Accès au village Marathon.
  • WARM-UP avec échauffement collectif, sur l’esplanade du château.

Une consigne est mise gratuitement à disposition des coureurs au complexe sportif d’Estaimbourg, Place de Bourgogne, 1 à 7730 Estaimbourg.

ATTENTION : Un seul sac par coureur.

Des vestiaires collectifs avec douches et des sanitaires sont mis gratuitement à la disposition des coureurs au même endroit.

Le Dossard doit en tout temps être placé sur l’avant, de manière visible et non plié.

8h00 : Départ du e-patch Marathon d’Estaimpuis.

Le départ du marathon se fera sur la place de bourgogne, la couleur des 42km195 est VERTE.

                           Meneurs d’allures uniquement sur le Marathon :

                                         3h30 – 3h45 – 4h00 – 4h15

8h45 : Départ du e-patch Relais d’Estaimpuis.

Le départ du 1er coureur relais se fera sur la place de Bourgogne, les coureurs suivants partiront de la plaine face au château de bourgogne, la couleur des 10Km est ROUGE.

Le relai se réalise de manière très simple : après avoir passé la zone de chronométrage, le coureur qui vient de terminer son tour doit avoir un contact physique avec le coureur démarrant son tour.

9h00 : Départ du e-patch Semi-Marathon d’Estaimpuis.

Le départ du semi-marathon se fera sur la place de Bourgogne, la couleur des 21Km est JAUNE.

10h00 : Démarrage de l’After Party (restauration, Boissons, Animation musicale,…).

11h30 : Remise des prix du e-patch Semi-Marathon d’Estaimpuis.

12h30 : Remise des prix du e-patch Marathon d’Estaimpuis.

13h00 : Remise des prix du e-patch Relais d’Estaimpuis.

14h00 : Clôture du classement.

REGLES DE COURSE

TIMING :

Le temps maximum pour les épreuves est de 6h pour le Marathon et de 5h pour le Semi-Marathon et le Relai.

Au-delà de 14h00, plus aucun coureur ne sera pris en charge par l’organisation ni couvert par l’assurance. Tout retardataire devra emprunter les trottoirs et respecter le code de la route. Un véhicule de fin de course vous indiquera quand vous êtes hors timing.

PASSAGES A NIVEAU (uniquement présents sur le parcours du Marathon) :

Le parcours du Marathon emprunte trois passages à niveau. Il est STRICTEMENT INTERDIT de franchir le passage à niveau si le signal retentit ou si les barrières sont baissées. Quelques boissons seront tenues à disposition des coureurs à proximité immédiate des passages à niveau.

En dehors du danger que cela représente, tout coureur enfreignant cette règle se verra immédiatement disqualifié.

RAVITAILLEMENTS :

Des zones spéciales sont aménagées aux abords des ravitaillements afin de recueillir vos déchets (gobelets, gels, emballages divers, …). Nous comptons sur votre civisme pour nous aider à garder les lieux propres. De plus, tout jet de déchet en dehors des zones prévues sera sanctionné par une disqualification immédiate.

AUTRES USAGERS SUR LE PARCOURS :

Le parcours est situé totalement en zone « sans voiture ». Cependant, il est possible que quelques véhicules utilisent la voirie (véhicules d’urgence, laisser-passer spécial,…) il est donc demandé aux coureurs de courir le plus à droite possible de la voirie.

Il est strictement interdit de se faire ravitailler, suivre ou précéder par un vélo, un quelconque véhicule ou un coureur non inscrit à l’épreuve, et ce sous peine de disqualification.

Aucun véhicule (à moteur ou non) ne peut circuler parmi les coureurs sous peine d’amende.

APRES LA COURSE

Après votre course, vous pouvez récupérer vos effets personnels, utiliser les vestiaires collectifs avec douches et les sanitaires mis à votre disposition, ainsi que bénéficier d’un massage réalisé par une équipe de Kinésithérapeutes dans le complexe sportif.

RAVITAILLEMENT

Deux types de ravitaillement vous seront proposés :

=> les ravitaillements “liquide-solide”, sur lesquels vous trouverez :

  • Eau
  • Boisson Isotonique (Aptonia) – 1 ravitaillement sur 2.
  • Barres énergétiques (barres Décathlon)
  • Bananes
  • Oranges
  • Fruits secs
  • Biscuits salés

Les boissons sont servies dans des gobelets biodégradables.

=> Les points éponges, sur lesquels vous trouverez des bassines avec de l’eau claire, ce qui vous permettra de vous rafraichir à l’aide de l’éponge qui vous sera donnée dans votre pack coureur. Attention, si vous n’emmenez pas votre éponge, vous ne saurez pas vous rafraichir !!!

  • Le ravitaillement d’arrivée comprendra de la boisson de récupération.

DISPOSITION DES RAVITAILLEMENTS :

MARATHON : km 5 ; Km 10.5 ; Km 15 ; Km 19.7 ; Km 25.7 ; Km 30 ; Km 35.1 ; Km 37.3 et Km 40.1

Semi-Marathon : Km 2.2 ; Km 5.1 ; Km 9.3 ; Km 13,9 ; Km 16.1 et Km 19

Relai : Km 2.9 ; Km 5.1 et Km 8

DISPOSITION DES « POINTS EPONGES » :

MARATHON : km 2.5 ; Km 7.3 ; Km 12.8 ; Km 17.3 ; Km 22.7 ; Km 28 ; Km 32.9 ;

Semi-Marathon : Km 7.4 ; Km 11.7 


Des cafetiers de l’entité tiennent à disposition des coureurs les toilettes de leurs établissements. Ces sanitaires seront clairement et visiblement indiqués. Ils se situent aux kilomètres 4,6 ; 8,3 ; 23,3 ; 34 et 35,7 du Marathon, ou aux kilomètres 12,7 et 14,5 du Semi-Marathon.

MOBILITE

Lieu de l’événement

Château de Bourgogne, place de Bourgogne 1, 7730 Estaimbourg (entité d’Estaimpuis) 

 

Voitures

  • Toutes les rues de l’entité seront interdites à la circulation de 7h à 14h. Dès lors, les trajets peuvent être plus longs, PENSEZ A PRENDRE VOS DISPOSITIONS !!!
    • Un parking relais sécurisé est mis à la disposition des coureurs Rue Albert 1er, 52 à 7740 Pecq (à 1.6km du départ). Des cars de notre sponsor Fermontours vous emmèneront à proximité du départ et vous reconduiront au parking. Pour votre retour au parking, une rotation sera effectuée toutes les 20 minutes.

Offres de nos partenaires

CAP BEAUTY FORM – La cryothérapie pour tous ! :

La société Cap beauty form, partenaire du « e-patch marathon Estaimpuis » met en place une offre promotionnelle de cryothérapie pour les coureurs : du 16 au 27 septembre inclus, toutes les séances de cryothérapie corps entier à 15 € au lieu de 39 €. Rendez-vous sur le site www.capbeautyform.com pour télécharger et compléter le document de consentement obligatoire pour la pratique de la Cryothérapie. Pour avoir accès à cette réduction présentez-vous chez Cap beauty Form : Clos Pré Cola, 3 à 7700 Mouscron muni de ce présent mail.

Le Dimanche 22, après le Marathon, Cap Beauty Form sera ouvert dès 16h00 pour vous permettre de récupérer au mieux de vos efforts.

E-PATCH – Une première Mondiale :

L’équipe e-patch a travaillé à la préparation d’un patch spécifiquement adapté à l’événement du marathon. En effet, les résultats les plus récents du Béta-test actuellement en cours ont été intégrés dans un e-patch dédié spécialement aux runners. 

Ainsi, il sera possible d’avoir une lecture visuelle directe – pendant l’effort – des informations recueillies par le « e-patch runner », et de ne sortir son smartphone qu’après l’effort afin d’obtenir une mesure ultra précise.

La capacité du « e-patch runner » a également été décuplée afin d’être certain que malgré l’intensité de l’effort que représente un marathon, le e-patch n’atteigne jamais sa saturation avant la fin de la course.

Enfin, le « e-patch runner » est décliné en 8 modèles afin de prendre en compte les particularités de chacun (Sexe, Morphologie,…) et de toujours fournir la bonne indication à l’utilisateur.

Vous aurez donc le privilège de pouvoir tester en avant-première mondiale la nouvelle mouture de notre « e-patch runner » et dès lors de nous aider, grâce à vos retours, à l’aboutissement d’années de recherches pour la création de ce qui deviendra très vite le plus grand allié du sportif.